Kodi Mahamat Bam, le président de la CENI, annonce que les listes électorales provisoires devraient être affichées sur l’ensemble du territoire.

Les listes électorales qui seront affichées du 11 décembre 2020 au 12 janvier 2021 sont issues de la révision du fichier électoral dont le recensement des électeurs s’est déroulé le 1er octobre dernier.

Après ce recensement, la CENI aurait procédé à la centralisation des données, à l’expédition de ces données vers le système central à savoir le serveur, au dé doublonnage, à l’adjudication et l’impression des listes, à la vérification des centres de recensement, au colisage, et à l’expédition des listes.

La dernière étape de ce processus est l’affichage des listes électorales dès ce 11 décembre 2020, et ce jusqu’au 12 janvier 2021.

À cet effet, Dr Kodi Mahamat Bam, président de la Commission électorale nationale indépendante invite les électeurs à se rendre dans les centres de recensements de leur localité pour procéder aux vérifications nécessaires pour une éventuelle réclamation.

Mais chaque tchadien le sait que les élections au Tchad sous le régime Idriss Déby ne seront jamais libres et transparentes. Depuis l’avènement du régime au pouvoir, jamais le peuple n’avait perçu une seule fois qu’Idriss Déby ait gagné les élections à la loyale. À chaque fois, il a triché les élections pour se maintenir au pouvoir, et cela dure voilà 30 ans déjà.

Notre pays doit changer pour son essor politique, pour son développement et l’épanouissement de sa jeunesse. Et cela ne sera possible qu’avec l’émergence d’une autre classe politique. Vivement le changement.

Tchadanthropus-tribune

433 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article
Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire