De sources bien informées, la délégation présidentielle tchadienne qui séjourne actuellement aux Émirats serait en fin de mission.

D’après plusieurs sources recoupées, cette délégation est arrivée à Abu Dhabi dans le cadre d’une visite de travail et de coopération entre les deux pays. Le président de transition du Tchad Mahamat Idriss Deby Itno et sa délégation ont été reçu par les hautes autorités émiraties pour des échanges concrètes s’agissant du Tchad et de l’émirat.

Sur la table une demande expresse d’investissement dans divers secteurs fut à l’ordre du jour. Électricité, agriculture, élevage, transport et élection nationale entre autres ont été débattu.

Le Tchad accueille plusieurs milliers de réfugiés soudanais sur son sol et cherche des partenaires pour l’aider à faire face, en arborant sa position de neutralité sur le conflit soudanais.

Si plusieurs langues viennent exprimer l’implication du gouvernement tchadien dans le conflit soudanais, rien d’officiel ne vient l’affirmer. Toutes les sources auprès des ONG contactées aux frontières entre les deux pays démentent catégoriquement cette fausse information. Toutefois, arrivée en fin de séjour, la délégation tchadienne rentre à N’Djamena ces jours-ci.

Tchadanthropus-tribune

349 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article
Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire