Le Président de Transition Mahamat Idriss Deby Itno a reçu, ce 7 juillet 2023, des mains du ministre d’Etat, Secrétaire général de la présidence de la République, le dossier des actifs du Consortium Pétrolier au Tchad. L’occasion était pour lui de décorer les personnalités impliquées et ceux ayant travaillé à cette conclusion.

« Aujourd’hui, nous célébrons la persévérance, la compétence, le dévouement et le patriotisme des hommes et femmes qui ont œuvré chacun à sa manière pour faire aboutir et réussir ce dossier. J’ai été le témoin de ces moments d’une extrême délicatesse, marqués par des nuits blanches. Telle une équipe sportive qui défend les couleurs nationales dans une compétition, vous avez été animés d’un esprit d’équipe pour gagner le pari. Vos compétences et surtout votre patriotisme ont sans doute prévalu. Le dernier conseil d’administration de la COTCO et l’installation de ses nouveaux Directeurs généraux, sont venus clore ce dossier », a adressé le chef de l’État aux récipiendaires distingués dans l’Ordre de mérite du Tchad.

 

Parmi les personnalités distinguées il y a Dr Gali Ngothé Gatta, au grade de Dignité de Grand-croix, Tahir Hamid Nguilin et Idriss Youssouf Boy au Grade de Dignité de Grand Officier. Dr Mahamat Borgou Hassan et le ministre Djérassem Le Bemadjiel sont élevés au Grade de Commandeur. Sont faits officiers Dr Houno Sougar Koua, Dr Ndoassal Eric, Abdelgaou Hamid Taoura, Faye Barthelemy Proust François et Abakar Brahim Kossi.

 

Le Tchadanthropus-tribune avec Ndjam post 

1610 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article
Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire