Le premier ministre de transition, Dr Succès Masra , accompagné de la ministre de l’Énergie, Mme Ndougonna Mbakasse Riradjim, et de ses proches collaborateurs, a effectué une visite  à la Direction Générale de la Société Nationale d’Électricité (SNE), ce samedi 03 février 2024.

C’est dans le souci  de s’imprégner des réalités,  discuter des solutions envisageables en vue de résoudre le problème de l’énergie, trouver des  voies et moyens afin d’améliorer le secteur de l’énergie, pour une autosuffisance énergétique qui contribuera à alléger les souffrances des tchadiens en période de canicule que le Premier a effectué cette visite.

Sur place à la SNE, le Chef du Gouvernement de Transition a échangé durant plusieurs heures avec le Directeur Général et les techniciens.

Les défis de ce secteur sont colossaux, indique le Premier ministre, mais   » là où y a une volonté, il y a un chemin. Ensemble, retroussons les manches, car, il y a des choses que l’Etat doit faire, il y’a des choses que le personnel de la SNE doit faire, et il y’a des choses que les clients aussi doivent faire pour une solution définitive à ce problème d’énergie qui sape le bien-être des Tchadiens,  »  a expliquer le Premier Ministre aux agents de la SNE.

Chaque année, la carence de l’Energie est le calvaire  dans lequel se plonge la population tchadienne au moment de la canicule.

Le Tchadanthropus-tribune

537 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article
Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire