A la suite de la diffusion le 9 décembre d’une note circulaire relative à la levée des subventions sur les kits de gaz butane, l’Autorité de régulation du secteur pétrolier aval du Tchad (ARSAT) constate des confusions et la circulation de fausses informations.

 

La levée de la subvention concerne ‘’exclusivement’’ les kits de gaz butane (bouteille et accessoires) et n’affecte en ‘’aucun cas’’ le prix de la recharge du gaz butane sur l’ensemble du territoire national, partout où existe un centre d’enfûtage de gaz, clarifie l’ARSAT.

 

Les prix de recharge du gaz butane demeurent donc inchangés : la bouteille de 3 kg à 1000 F CFA ; la bouteille de 6 kg à 2 000 F CFA et la bouteille de 12,5 kg à 6 000 F CFA.

 

‘’Toute augmentation du prix de la recharge du gaz butane constitue une violation de la réglementation en vigueur et expose les contrevenants aux sanctions prévues par les textes’’, prévient l’Autorité.

 

L’ARSAT invite la population à rester vigilante et à signaler via la ligne verte (3030) toute hausse abusive ou non autorisée des prix de recharge du gaz butane auprès des services compétents.

Tchadanthropus-tribune

 

 

275 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article
Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire