30/03/2017 : #TCHAD #Faux diplômes : Lors d’un droit de réponse au Journal ABBA Garde, l’on apprend avec stupéfaction les affirmations d’un cadre militant de RDP. L’affirmation confirmée par une source crédible confirme cette thèse d’achat de diplôme en République centrafricaine. Cela tombe à point nommé puisqu’il y a audit sur les faux diplômes à la fonction publique. L’IGE ou les services compétents doivent se pencher sur le sujet. Et si cela s’avère certifié, que risque son “ Excellence, Mr Assane Nguéadoum, “ au-delà du faux et usage de faux ? Rendra-t-il les biens acquis par ce diplôme et nomination à l’Etat ? Que risquerait-il au juste ? Comme lui plusieurs autres larbins existent, à l’Etat de prendre ses responsabilités…

Lire le paragraphe soustrait du droit de réponse

“ Le tout-puissant ancien ministre de la Santé, Vice-Président de l’OMS, le grand Loup de Koumra, Son Excellence Monsieur Assane Nguéadoum, est l’incarnation même de l’ingratitude. Il semblerait qu’il serait, malheureusement, atteint d’une amnésie génétique. Lui qui était autostoppeur notoire de motocyclette, il y a quelques années, seulement, est aujourd’hui, grâce au RDP, propriétaire, d’un parc d’automobiles aux véhicules grosses cylindrées, des villas, et d’autres avoirs, etc., dont la valeur globale dépasse son salaire de plus de cent ans, même étant ministre – une mainmise sur le fonds public que les militants du RDP condamnent fermement. Malgré cela il cherche à couper la main qui l’a nourri, l’appareil qui a fait de lui un homme. C’est un individu que le RDP l’a carrément fabriqué de toute pièce. Il a, par exemple, très vite oublié comment on lui a trouvé un BAC; comment il s’est acheté une licence en RCA pour être présentable; comment on l’a formé. Celui-là même cherche, aujourd’hui à nuire au parti et ses figures. C’est vraiment le monde à l’envers “.

Un adage de chez nous dit : « quand tu respectes un noble, il devient ton serviteur inconditionnel, mais quand tu respectes un imbécile, alors il se rebelle contre toi ».

Mahamat Idris Militant du RDP Courriel : lechevalier90@yahoo.com

La rédaction de Tchadanthropus-tribune.com

1300 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article