L’Office National pour la Promotion de l’Emploi (ONAPE), à travers son programme d’appui à la solidarité et à la stabilité socio-économique, a fait un don à la Commission Nationale d’Accueil et de Réinsertion des Réfugiés et des Rapatriés (CNARR). La cérémonie y relative a lieu ce mercredi 30 août 2023 au Secrétariat permanent de la CNARR.

 

Ce don est composé de nattes, sacs de farine, moustiquaires, couvertures, huile, riz et autres. Ce geste vise à voler au secours des personnes en déplacement forcé qui ont trouvé refuge sur le sol tchadien.

 

Selon le secrétaire permanent de la CNARR, Idriss Mahamat Ali Abdallah, ce geste est à saluer. Il appelle les autres institutions à emboiter le pas de l’ONAPE. « Tout d’abord, ça montre la solidarité de l’institution nationale et c’est vraiment salutaire. Par la même occasion, nous invitons également les autres institutions à emboiter le pas parce que nous sommes à un moment où nous avons besoin de plus d’appui pour soutenir les personnes en déplacement forcé dans leur ensemble».

 

Selon le haut-commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR), avant la crise au Soudan, le Tchad accueillait déjà environ 588.770 réfugiés, dont 409.819 Soudanais fuyant le conflit au Darfour, 127.846 réfugiés de la République centrafricaine, 21.287 Nigérians fuyant les violences de Boko Haram dans la région du lac, 28.311 Camerounais affectés par des tensions intercomm

Le Tchadanthropus-tribune avec Tchad info

1036 Vues

Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire