27 novembre 2025 #Tchad #Ferié: Le 1er décembre déclaré jour férié sur toute l’étendue du territoire national
Dans un communiqué, le ministère en charge de la Fonction publique a confirmé que la journée du lundi 1er décembre 2025, consacrée à la Liberté et à la Démocratie, sera fériée et chômée sur l’ensemble du territoire national. Cette décision découle de l’application de l’article 2 du décret révisant le régime des jours fériés dans le pays.
À N’Djamena comme dans les provinces, les travailleuses et travailleurs des secteurs public et privé bénéficieront ainsi d’une pause civique, symbole d’un idéal républicain que le pays entend revivifier. Toutefois, le ministère précise que la journée du mardi 2 décembre 2025 demeurera ouvrable, invitant chacun à reprendre ses activités dans la discipline habituelle.
Signé ce jeudi 27 novembre 2025 par le ministre de la Fonction publique et de la Concertation sociale, Abdoulaye Mbodou Mbami, le communiqué réaffirme la volonté des autorités de concilier devoir de mémoire nationale et continuité des services, dans un esprit de stabilité et d’équilibre institutionnel.
TCHADANTHROPUS-TRIBUNE
129 Vues
