Célébrée chaque 31 décembre, la 15eme edition de la fête des armées 2022 a été célébrée par les différentes corporations des corps kaki à NDjamena.  Cette célebration officié par le Mnistre de la sécurité publique et de l’immigration Idriss Dokony Adiker a vu la présence de plusieurs autorités et officiers du corps d’armée. Un cadre convivial entre les hommes en arme instauré par le feu Maréchal du Tchad, Idriss Déby Itno.

Relatant les réalisations au cours de cette année 2022, le Chef d’état-major général des armées 1er adjoint, le général de division aérienne, Gninguengar Mandjita, informe que des formations et recyclages des forces dans les domaines variés ont été faits en faveur des militaires pour, dit-il, servir la nation. Il a tenu à féliciter le génie militaire pour sa prouesse lors des dernières inondations dans la capitale tchadienne, ses environnants et certaines provinces du pays.

Même son de cloche du côté du général Ismat Issakha Acheick, Directeur général de la Gendarmerie nationale, par ailleurs président du comité d’organisation qui  a tenu à remercier les différentes corporations de l’armée nationale pour la prouesse dans les différentes interventions dans le cadre de la protection de la population et de ses biens.

Des officiers supérieurs ont été également promus au grade de général à cette occasion à l’exemple de l’officier Bichara Issa Djadallah qui devient le 4eme général d’armée de l’histoire du Tchad

Le Tchadanthropus-tribune

                                                            

2837 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article
Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire