Le ministère des Finances, du Budget et des Comptes Publics par le biais de la direction du Trésor Public a ouvert ce 21 décembre un atelier d’implémentation du système AMS-X pour le compte du Trésor unique.

Une initiative des Chefs d’État de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale(CEEAC), le  système AMS-X est un système qui facilitera les transactions ainsi que la centralisation des fonds au trésor unique.  De manière concrète, il permettra au trésor national de canaliser ses avoirs dans les différentes banques commerciales au compte unique qui se trouve à la Banque des États de l’Afrique Centrale (BEAC) pour une bonne transparence.

Le compte unique du Trésor est une exigence du Fond Monétaire International FMI explique le président de la délégation de la BEAC Ivo Sanangui qui a déjà installé ce système au Cameroun au Gabon et au Congo.

Cet atelier de trois  jours ouvert ce 21 décembre permettra à la délégation de la BEAC et aux agents du ministère des Finances d’installer le système au trésor public.

 

Le Tchadanthropus-tribune.

2475 Vues

Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire