Il n’y a qu’au Tchad qu’on rencontre des pareilles foutaises. A peine sortie de son adolescence, Le jeune Ousmane Adam dekki, neveu de Déby Itno 25 ans à peine, déjà colonel et on ne sait pas, à quel moment de son âge, il était caporal. Doté de son diplôme en Itnologie sociale, et voilà maintenant bombardé DG de la douane. Comprenez quelque chose dans tout ça ! A part le mépris qu’Idriss Déby Itno a contre les tchadiens ! Comment se fait que Déby Itno se moque-t-il de tout un peuple ? L’avenir nous dira la suite…

 

J’ai toujours attiré l’attention des Tchadiens que Déby se fout pas mal de sa famille nucléaire, et plus des autres tchadiens. La seule chose qui l’intéresse, c’est de mourir au pouvoir. Après lui c’est le déluge disait il a son clan, pour les effrayer à veiller sur son pouvoir, pour qu’il ne tombe pas comme les autres dictateurs.

 

C’est qui est sur, il tombera par sa tête et la vindicte populaire fera les restes. Ce qui se passe en ce moment au Tchad, aucun peuple au monde ne l’acceptera. Tout est à l’arrêt. Il n’y a pas d’eau d’électricité, d’hôpital, d’école et l’administration fonctionne à peine à 10 %.

 

Bon sens ! La providence est absente au Tchad ? Trop, c’est trop ! Déby doit partir, quelles que soient les conditions imposables aux Tchadiens. On ne verra pas pire que ce système imposé, à part le dernier jugement de Dieu. Je pense que le temps où chaque tchadien doit se fixer son compatriote dans les yeux est arrivé.

 

Le glas retentira fort et très fort. Et ce jour-là, il serait trop tard pour demander pardon au peuple tchadien.

 

En attendant, prenons notre mal en patience. Bien que 28 ans de tortures contre tout un peuple sont pesants.

 

Pauvre pays qui attend toujours son libérateur, comme disait Ahmat Pecos…

 

Doki Warou Mahamat.

1823 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article