De sources bien renseignées, suspendu pour insubordination envers sa hiérarchie par le ministre des Finances et du Budget, Christian George Diguimbaye, l’ancien Trésorier payeur général (TPG), Souleymane Adam Haroun aurait été réhabilité. Un acte que l’ensemble du peuple tchadien ne verrait pas d’un bon œil. La décision d’Idriss Déby se trouve sur l’aspect tribalisme et encore sur le fait que le sieur Suleyman Adam Haroun serait un parent qui lui fait des fiches détaillées sur ses collaborateurs au ministère des Finances.

Le bras de fer entre les deux personnalités a duré trois semaines, malgré les injonctions du 1er ministre sur instruction d’Idriss Déby en personne.

Finalement, le chef de l’État a tranché en faveur du TPG après avoir limogé le ministre et la secrétaire d’État aux finances. Le TPG reprendra le service ce lundi 27 novembre 2017.

Tchadanthropus-tribune

 

 

#TCHAD #Député & Général de brigade dans l’armée : Un Député influent président du groupe parlementaire du parti au pouvoir est nommé général de Brigade a titré exceptionnel.

 

Que cache cette nomination? Avec les milliers de généraux qui existent déjà, des officiers à cette échelle qui dépassent même ceux de la chine, a-t on besoin encore des généraux pour notre pays ? Quels sont les critères de choix, de tri ou de profil ?

 

Selon des sources proches du cabinet du palais des Itno, en nommant un général de la région de Bahr El gazelle Déby chercherait a souder les rebelles de FACT. Apparemment cette rébellion trouble le sommeil du palais des Itno… À suivre

 

Tchadanthropus-tribune

2511 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article