De quoi peut-on s’étonner des teneurs mafieux du régime d’Idriss Déby ?

De sources bien introduites, un avion Hawker biréacteur Hawker 800 acheté en son temps par le Tchad pour le compte du régime Déby est pratiquement bradé à vil prix aux enfants du dictateur tchadien. Ceux qui l’ont acquis ont déboursé presque un franc symbolique pour l’obtenir. Le népotisme sent à plein nez.

Les mêmes sources indiquent avec précision que c’est par l’intermédiaire du maire d’Amdjaress, un certain Aboud Hachim, jadis garçon de courses et chauffeur de Bedey, aujourd’hui multi milliardaire, que les affaires auraient été faites.

Depuis plusieurs semaines, ledit avion Hawker 800 qui opère par RJM est loué par le gouverneur de la BEAC, ABBAS Mahamat Tolli, neveu de la dictature et cousin des enfants Déby.

Voilà comment au sein du système les uns et les autres se soudent dans les affaires illicites, où chacun tire son épingle sur le dos des Tchadiens. L’argent des contribuables qui a permis d’acheter un avion pour son exécutif doit revenir dans les caisses de l’État. Il n’est nullement indiqué quelque part dans les registres de la république que les biens du pays puissent profiter à des individus. C’est ainsi, et à tous les étages du régime MPS que des voleurs de la République se goinfrent à suffisance et adoubent ce même régime sans vouloir aucun changement. Toujours, et encore toujours, le seul perdant est notre peuple, tapis dans le silence et la résignation. Mais pour tout patriote conscient de la mauvaise gouvernance et les dénis de démocratie, il n’y a que la lutte seule qui libère. Après vos femmes et vos filles, ce régime vous enlèvera aussi votre dignité.

Tchadanthropus-tribune

1683 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article