Bokassa 1er et Idi Amine Dada vont sourire de là où ils sont. La mégalomanie continue de plus belle dans notre pays, et les suiveurs suivent sans réchigner.

Le président de l’Assemblée nationale, Dr. Haroun Kabadi, a signé jeudi une décision portant création, attribution, organisation et fonctionnement d’un comité chargé de l’organisation de la cérémonie d’élévation à la dignité de Maréchal du Tchad du général d’armée Idriss Déby Itno.

Le comité est placé sous l’autorité du président de l’Assemblée nationale à qui, il rend compte régulièrement de l’état d’avancement des préparatifs de la cérémonie. Un rapport définitif de la cérémonie est déposé au Bureau de l’Assemblée nationale.

Le comité a pour mission de préparer ladite cérémonie et d’assurer le suivi. Il est chargée d’orienter, suivre et contrôler la préparation de l’organisation matérielle, administrative et financière, de veiller à la réalisation de toutes les activités des commissions et d’assurer le suivi et le contrôle du déroulement de la cérémonie, de valider le budget de la cérémonie et suivre la mobilisation des ressources y afférentes, d’assurer une meilleure gestion des fonds mobilisés pour l’évènement, produire les justificatifs nécessaires et produire un rapport définitif à l’organisation de la cérémonie.

Le comité est composé de 26 membres. Il se réunit autant de fois que de besoin, sur invitation de son président.

Un comité chargé de l’organisation de la cérémonie d’élévation à la dignité de Maréchal du Tchad du général d’armée Idriss Déby Itno, a été créé par le président de l’Assemblée nationale, Dr. Haroun Kadabi. Il est composé de 26 membres, comme suit :

Président : Saleh Makki
1er vice-président : Abdoulaye Sabre Fadoul
2ème vice-président : Ali Kolotou Tchaïmi
3ème vice-président : Mahamat Abali Salah
4ème vice-président : Tahir Hamid Nguilin
Rapporteur général : Bichara Issa Djadallah
Rapporteur 1er adjoint : Ambassadeur Mariam Mahamat Nour
Rapporteur 2ème adjoint : Nobo Dibo
Rapporteur 3ème adjoint : Ibni Oumar Daoud
Rapporteur 4ème adjoint : Dr. Jacques Laoui Gambaye
Rapporteur 5ème adjoint : Achta Selgue Aguidi
Trésorière : Fatimé Tchombi Djimadingar
Trésorier 1er adjoint : Ndoubade Tomel

Conseillers :
– Kalzeube Payimi Deubet,
– Moussa Kadam,
– Mahamat Zene Bada,
– Oumar Yaya Hissein,
– Abdelkérim Idriss Déby Itno,
– Mahamat Yaya Oki Dagache,
– Jean-Bernard Padare,
– Rotouang Yoma,
– Djimet Clement Bagaou,
– Tchombi Jetna Camille,
– Mahamat Kana Badi,
– Ambassadeur Allamaye Allina,
– Mahamat Idriss Ahmat Fakina.

Le comité est composé de 26 membres. Il se réunit autant de fois que de besoin, sur invitation de son président. Le président du comité est le seul ordonnateur des dépenses.

Tchadanthropus-tribune avec Alwihda Info

1360 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article