1 novembre 2024 #TCHAD #Foncier : Occupations anarchiques des réserves de l’Etat – le ministre Mahamat Assileck Halata promet la fermeté.
Alerté par les habitants du 4e arrondissement de N’Djaména, le ministre de de l’Aménagement du territoire, de l’Urbanisme et de l’Habitat, Mahamat Assileck Halata, est descendu ce 31 octobre pour constater les occupations anarchiques des terrains Abou Zenaba et Assas, qui servent d’aires de sport.
Des briques parpaings fabriquées, du remblai et des graviers disposés ça et là. Une partie des terrains Abou Zenaba et Assas, qui servent d’aires de sport, est occupée par des individus qui y ont lancé des travaux.
Inquiets, les riverains se sont mobilisés pour, tout d’abord, empêché la poursuite des travaux et, ensuite, alerté la commune du 4e arrondissement et le ministère.
Constatant cette situation, le ministre de l’Aménagement du territoire, de l’Urbanisme et de l’Habitat, Mahamat Assileck Halata, avertit ceux qui défient l’autorité de l’Etat.
‘’Je demande à ce que les occupations anarchiques cessent. S’il y a des gens qui sont habitués à de l’anarchie, à des passe-droits, ils doivent se dire qu’avec la 5e République, la pagaille est terminée. Tout ce qui est réserve de l’Etat, restera à l’Etat. Nous allons y veiller’’, clame-t-il.
Il instruit ses services d’installer des plaques avec la mention ‘’Réserve de l’Etat-Interdiction de construire’’.