Cet enturbanné de chamelier raconte sa vie dans une diffamation absolue il ment comme il respire comme les Tchadiens dans leur ensemble sont des moutons incultes qui acceptent d’être esclavagisés

Prenons l’exemple d’un pays africain comme la Côte d’Ivoire, où chaque année environ 9000 agents nouveaux sont embauchés par concours.

Ainsi pour la session 2022, il est envisagé l’organisation des épreuves à Paris, en République française et cela pourrait être élargi à d’autres capitales à l’étranger si l’essai est concluant.

« C’est le lieu pour moi d’assurer les populations de notre détermination à maintenir fermement le cap en nous engageant dans un processus qui exige, tant sur le plan organisationnel, technologique que sécuritaire et humain, de la confiance, de la rigueur et de la méthode pour relever tous les défis », a promis Anne Ouloto.

Aussi a-t-elle exhorté tous les acteurs à plus d’engagement, de professionnalisme et de probité dans la conduite de leurs missions et appelle les candidats à se mettre au travail, seul gage de réussite à ces concours.

Comme pour l’édition 2021, ces concours administratifs sont placés sous le triptyque ‘’Transparence – Équité – Célérité’’, en vue de la sélection des meilleures ressources humaines pour l’Administration publique.

Au total, 120 149 candidats avaient pris part aux 603 concours organisés au titre de la session 2021 pour 22 766 places dont 9 271 nouveaux fonctionnaires et 13 495 promotions.

Faisons le parallèle avec le Tchad, où de soi-disant fonctionnaires de l’État sont à Londres, Paris, Abidjan, Dakar, somme toute ailleurs, mais perçoivent leurs salaires parce qu’en 31 ans de gabegie et de mauvaise gouvernance on fait place nette aux siens qui utilisent et abusent de la fonction publique et le trésor d’État.

Ce ministre doit avoir honte de venir piaffer sur les plateaux télé et raconter des sornettes. Ça suffit, on vous a dit, vous ne pouvez plus assujettir les Tchadiens comme vous voulez. Au dialogue national inclusif, ces problèmes doivent être posés et résolus, tout comme la compagnie des analphabètes qui touchent plusieurs salaires à la fois. Cette fois-ci c’est terminé.

Tchadanthropus-tribune  

 

 

 

 
569 Vues

Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire