Le Forum Afrique organisé par le Conseil français des Investisseurs en Afrique (CIAN) s’est ouvert ce mardi 18 avril 2023 à Paris. Plusieurs ministres, des représentants du monde des affaires et des directeurs généraux représentent le Tchad à cette importante rencontre.

 

Ce sont quatre ministres, à savoir celui des Finances, Tahir Hamid Nguilin, de l’élevage, Abderahim Awat Atteib, de l’Urbanisme, Mahamat Assileck Halata et celle du Commerce  Mme Wanledom Robertine qui représentent le Tchad au Forum Afrique organisé par le CIAN.

 

La délégation comprend en outre  le Président de la Chambre du Commerce du Tchad, Ali Adji Mahamat Seid, le Président du Patronat tchadien, Bichara Doudoua,  la Directrice générale adjointe de l’Agence d’Administration des Zones Économiques Spéciales (AAZES) Mme Ndoubayo Nicole et les Directeurs généraux de la Société nationale d’Électricité (SNE), M. Dolmia Nathaniel,  de l’Institut de Recherche en Elevage pour le Développement (IRED) Abdelaziz Arada Izzedine , de Ziz Énergie, Ibrahim Zakaria, le directeur général de la Société de Promotion Financière et Mobilière (SOPROFIM) M. Koloma Ali Lamana et le conseiller de  l’Agence nationale des Investissements et des Exportations du Tchad (ANIE), M. Khassim Lol Mahamat Choua.

 

A l’ouverture de cette rencontre, le ministre tchadien des Finances, Tahir Hamid Nguilin, a fait partie du panel sur la table ronde : comment améliorer la compétitivité ? Infrastructure, zones économiques spéciales, ZLECAF, villes nouvelles, ports secs, etc. Il interviendra dans un autre atelier consacré à l’investissement au Tchad.

1814 Vues

Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire