De sources dignes de foi, une rencontre à l’initiative de l’équipe des transformateurs dirigée par son président Succès Masra a rencontré le 04 octobre dernier la vice-présidente du forum inclusif du MPS dans les locaux de l’ENA.

Mr Succès Masra s’est déplacé avec son vice-président Moustapha Mahamat Masri et de sa trésorière Fatimé Abdelkerim Soumaïla.

Mme Lucie BEASSEMDA était accompagnée de la rapporteuse et du DG de l’ENA. Ce dernier après avoir reçu la délégation des transformateurs s’est éclipsé avant de revenir vers la fin de la rencontre.

Les transformateurs ont demandé le report de ce forum pour permettre à toutes les forces vives du pays, partis politiques, société civile, politico-militaires, diaspora etc…

La requête en 3 points des transformateurs n’ont pas de chance d’aboutir tout comme les 7 propositions émises, car le pouvoir MPS ne veut pas d’une autre entité qui viendrait lui gâcher ses micmacs.

Ce qui étonne plus qu’un observateur est la manière avec laquelle la vice-présidente Lucie BEASSEMDA a été sermonnée sur le fait d’avoir rencontré l’équipe des Transformateurs avec Succès Masra, alors qu’avant la rencontre la vice-présidente a informé tout ce monde qui travaille avec elle. Pourquoi aller dire par après que cette rencontre va créer des problèmes pour les membres exécutifs du forum MPS si Idriss Déby est tenu informé ?

Il est fort malheureux qu’il existe encore dans notre pays une forme de griotisme ambitieux qui veut légiférer les situations pour apparaitre et gagner en promotion. Il ne sert à rien de vouloir griller des collègues parce qu’on veut absolument devenir ministre, ou responsable.

Plusieurs sources au sein même de l’exécutif de ce forum MPS, évoque le malaise tendant à une certaine camaraderie, des passe-droits pour certains, du clientélisme et du népotisme. Si la ministre SGG Mariam Mahamat Nour fait la promotion de certains, cela ne doit pas miner le travail de ce forum MPS contesté pratiquement par l’ensemble des tchadiens.

Tchadanthropus-tribune

1056 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article