Douala, Cameroun (ADV) – Sur proposition de la Banque arabe de développement économique de l’Afrique et de la Banque islamique de développement, le Tchad organisera fin avril et début mai 2019, le Forum international pour l’investissement au Tchad dénommé « Investir au Tchad », ont rapporté des médias locaux.

« Cette rencontre que le gouvernement tchadien organise avec ses partenaires a pour objectif primordial de faciliter la réalisation diligente de grands travaux d’infrastructures tant social qu’économique, qui permettront d’améliorer le cadre de vie et les conditions économiques de notre pays », a déclaré, lors d’un point de presse, vendredi, le ministre de l’Economie et de la Planification du développement, Issa Doubragne.

Ce Forum réunira de nombreux acteurs, dont des représentants des secteurs public et privé du monde arabe, des institutions internationales et régionales, et les partenaires au développement.

Cette première édition du Forum Tchad-Monde arabe présentera les opportunités économiques visant à bâtir, à « l’horizon 2030», un Tchad émergent. Il permettra également de faire du Tchad une « nouvelle destination des investissements rentables en Afrique».

Précisons que le Forum est conçu comme une plateforme internationalisée qui encourage l’investissement au Tchad. Il s’inscrit en droite ligne avec le Plan national de Développement 2017-2021.

323 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article