Le Premier Ministre, Chef du Gouvernement d’Union Nationale, Saleh KEBZABO a reçu en audience ce jeudi 05 octobre 2023, son Excellence Éric Gérard, Ambassadeur de France au Tchad.

Arrivé à N’Djamena le 31 juillet dernier, l’Ambassadeur Éric Gérard est venu présenter ses civilités au Chef du Gouvernement d’Union Nationale, Saleh KEBZABO. Les deux hommes ont mis à profit cette audience pour échanger amplement sur la coopération et les liens d’amitié entre le Tchad et la France, au profit des tchadiens.

L’Ambassadeur a réaffirmé sa volonté et celle de son pays à coopérer efficacement avec le Tchad dans le domaine de l’éducation, de la santé, de la culture, de l’aide humanitaire ainsi que d’autres secteurs prioritaires pour le développement.

Pour lui, il sera question d’amplifier ses actions, non seulement dans la capitale N’Djaména, mais aussi et surtout de les entendre aux autres provinces du Tchad.

Après un long moment d’échange sans filtre, le Premier Ministre, Saleh KEBZABO a salué l’initiative de ce Diplomate Français, tout en l’encourageant pour sa mission aux côtés du Tchad et de son peuple.

À sa sortie d’audience, l’Ambassadeur de France au Tchad s’est réjouit de la qualité de l’accueil et de la richesse des échanges qui lui ont été réservées. Il se dit prêt, lui et son pays, à appuyer les efforts consentis par le Tchad afin de relever les défis auxquels le pays est confronté. (Primature)

Le Tchadanthropus-tribune

257 Vues

Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire