Organisée depuis fort longtemps par Mme Anne Laure Descombin, cette découverte gustative aura lieu du 21 au 23 septembre inclus. Cette gastronomie internationale permettra à plusieurs nations de venir faire découvrir les plats et les mets de leurs pays. Une opportunité populaire qui a permis à notre jeune compatriote et entrepreneure Noura Mahamat Abdoulaye de participer afin que les mets tchadiens soient mis en valeur. L’ambassade du Tchad à Paris participe aussi en aidant les compatriotes qui voudraient s’initier à cet événement culturel et populaire qui devrait renforcer les liens entre les peuples.

 

Outre l’ambassade du Tchad à Paris, cette organisation est parrainée par l’OIF (organisation internationale de la francophonie), la mairie de Paris, des associations cultuelles, et plusieurs représentations diplomatiques.

 

Notons que notre compatriote Noura Mahamat Abdoulaye est une jeune dame connue au sein de la diaspora pour son esprit ouvert et large. Une dame qui a su toujours ouvrir sa porte pour ses compatriotes démunis en France. L’ambassade du Tchad en France avait demandé à plusieurs compatriotes, mais c’est Noura seule qui a voulu relever le défi. À travers des mots aimables envers l’ambassadeur, Noura affirme,

“ Merci monsieur l’ambassadeur. Je saisis cette occasion de cette 3ème édition pour faire connaître notre pays connu dans la sous-région pour sa richesse gastronomique variée qu’il faut valoriser. Par la même occasion j’invite toute la diaspora tchadienne et africaine vivant à Paris de venir découvrir la cuisine tchadienne très appréciée. “ Dit-elle.

 

 

Pour rappel, cet événement se déroulera du 21 au 23 septembre 2018 à la tour Eiffel.

 

Souhaitons bonne chance aux participants pour que les couleurs de notre pays soient portées très haut.

 

Tchadanthropus-tribune

1223 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article