Togo, Au Togo, l’Alliance nationale pour le changement ANC, parti d’opposition, a introduit une requête en vue de l’annulation des réformes constitutionnelles, adoptées début mai 2019 au Parlement. La réforme de la constitution porte entre autres, sur le vote et le statut juridique des députés ainsi que celui du chef de l’État.

Gabon, C’est un décret présidentiel qui a mis fin à leurs fonctions. Le vice-président gabonais, Pierre Claver Maganga Moussavou, et le ministre des Eaux, des Forêts et de l’Environnement, Guy-Bertrand Mapangou, ont été limogés mardi 21 mai 2019. Pour l’instant, les raisons de cette décision n’ont pas été évoquées, mais elle intervient après l’ouverture d’une enquête sur la disparition de containers de kévazingo, un bois rare et précieux.

Côte d’Ivoire, Les artisans du cinéma ivoirien étaient à l’honneur le 17 mai 2019 avec la tenue de la première édition de la NISA, Nuit ivoirienne du septième art et de l’audiovisuel. Cette soirée de célébration des talents en matière de cinéma et de télévision a été organisée par la Conférence des producteurs audiovisuels de Côte d’Ivoire pour encourager acteurs et techniciens qui font rêver le public du grand ou petit écran.

Tchadanthropus-tribune avec Africa 24

908 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article