Les patriotes de la diaspora tchadienne de France (PDTF) lancent un appel à tous les patriotes tchadiens vivant en France de prendre part à ce grand rassemblement qu’ils organisent le JEUDI 04 MARS 2021 de 13 h 30 à 17 h, devant le parlement français.

– Pour apporter leurs soutiens indéfectibles aux forces vives de la nation qui s’attèlent pour apporter le changement tant attendu.

– Pour dénoncer l’appui aveugle et inconditionnel du gouvernement français au tyran Idriss DEBY ITNO qui écrase son peuple avec des chars et des blindés, sur le simple fait que Mr Yahya DILLO a osé déposer sa candidature pour l’élection présidentielle d’avril prochain. La garde rapprochée de DEBY attaque sa maison, tue sa maman et cinq autres membres de sa famille.

Nous demanderons les élus français de de faire le choix d’aider le peuple tchadien à faire partir ce dictateur qui confisque le pouvoir depuis trente ans et tue son peuple sans état d’âme. Nous ne voulons plus de ce régime qui assassine nos mamans, entretient la haine et divise notre peuple.

Si DEBY est l’allié de la France contre le terrorisme, Mahamadou YOUSSOUFOU l’était aussi, mais il a quitté le pouvoir après son deuxième mandat en respectant la constitution, mais pourquoi ça sera une exception pour Idriss DEBY de confisquer le pouvoir depuis 30 ans. L’État n’est-il pas une continuité ? Chers patriotes le devoir vous appelle, comment rester indifférent et insensible quand une maman de 80 ans c’est fait criblée des balles par les gardes rapprochées du tyran DEBY ? Ta liberté naitra de ton courage.

« ÊTRE NEUTRE EN SITUATION D’INJUSTICE, ALORS TU AS CHOISI LE CAMP DE L’OPPRESSEUR » DEBY DOIT PARTIR VAILLE QUE VAILLE.

Fait à Paris, le 2 mars 2021.

Le conseil des patriotes

609 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article
Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire