#France #Paris – Des jeunes tchadiens en colère ont occupé l’ambassade du Tchad à Paris tôt dans la matinée avant d’y être délogés par les Gendarmes CRS. Tôt dans la matinée, des jeunes Tchadiens parmi lesquels plusieurs militants dans l’opposition et association tchadienne en exil, ont réussi à entrer à l’ambassade du Tchad à Paris malgré le fait que ladite ambassade soit sécurisée au maximum. Chose intolérable est le saccage des documents et de l’enceinte de l’ambassade dans son intérieur. Mais les revendications multiples de ces jeunes sont les mêmes leitmotivs qu’avancent la plupart des partis politiques au Tchad, l’opposition politico-militaire et les diverses associations tchadiennes.

La France qui est un soutien sans égal au régime d’Idriss Déby est interpelée par ces jeunes en des termes sans égal.

Sans aucune concertation avec toute entité de l’opposition en exil ou association, ces jeunes (comme leurs affirmations) sont tous venus en France par la mer, fuyant la dictature au Tchad où aucun avenir ne leur ait ouvert.

Tous nos compatriotes au Tchad et à l’étranger ont vu leur vidéo directe Facebook et les revendications émises, qui justifient la colère, mais non la casse. À force de piétiner la jeunesse, on finit par avoir ces genres de conséquences… (développement en cours)

Tchadanthropus-tribune

 

 

 

 

1761 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article