C’est ahurissant le nombre pléthorique des noms des Tchadiens avancés dans les préfectures à Paris, en Ile de France, dans l’Oise, à Nantes, Tours, Orléans, Lyon et Marseille.

 

Habitué aux faux & usage de faux, plusieurs ténors autour d’Idriss Déby toute honte bue envoient leurs femmes et enfants demander asile dans les pays occidentaux. Les pays ciblés sont la France et ses provinces, l’Angleterre se passant pour des Darfouri, et le Canada où plusieurs sont arrivés selon les sources des compatriotes vivant dans ce pays.

 

S’agissant de la France, l’habitude est une seconde nature, ayant volé et détourné les biens publics au Tchad pour s’acheter des maisons en France, ces familles comptent s’y installer en truffant l’administration d’asile et toucher les minima sociaux sachant les lois françaises dans sa considération humaniste.

 

La rédaction a commencé par faire ses investigations, et une liste fournie et détaillée des personnes sera publiée afin que l’opinion sache comment certaines personnes induisent dans l’erreur les autorités tchadiennes et cherchent à fuir pour se mettre à l’abri. Idriss Déby sera étonné de savoir qui sont ceux qui sont experts dans le double jeu. Le jour ils jurent par Dieu qu’ils sont avec lui, et à la nuit tombée ils viennent chuchoter aux oreilles de l’opposition en exil demandant des attestations pour valider leurs demandes d’asile. Nous reviendrons très bientôt.

 

Tchadanthropus-tribune

5043 Vues

  • Vivement cette liste mon frère Mahamat. Changeons le pays. Ne changeons pas de pays, devraient se dire ces gens-là.

    Commentaire par Chamsalmaarouf le 19 octobre 2018 à 23 h 38 min