FRONT DE L’OPPOSITION NOUVELLE POUR L’ALTERNANCE ET LE CHANGEMENT

 

FONAC

 

COMMUNIQUE DE PRESSE N°09/FONAC/2017

M. Idriss Deby Itno, le Président illégal et illégitime du Tchad, a été le seul Chef d’Etat en Afrique à recevoir Mme Marine Le Pen la candidate à l’élection présidentielle :française. Mme Marine Le Pen, faut-il le rappeler, est la représentante du Front National, un parti xénophobe et raciste. Le peuple français a démocratiquement élu son Président de la République en la personne de M. Emmanuel Macron. Ce choix légitime du peuple français est contraire aux vils calculs de M. Idriss Deby Itno qui a fait le pari contraire en soutenant la candidate de la haine et de l’exclusion, en cherchant à lui offrir une stature internationale et en finançant sa campagne. La victoire éclatante de M. Emmanuel Macron est d’abord et avant tout la funeste défaite politique d’Idriss Deby Itno.

Le Front de l’Opposition Nouvelle pour l’ Alternance et le Changement (FONAC) adresse ses chaleureuses félicitations à Monsieur Emmanuel Macron, confortablement élu Président de la République Française avec plus de 65% des VOIX.

 Le FONAC souhaite que le nouveau Président de la République Française développe avec l’Afrique en général et le Tchad en particulier des relations de type nouvelles basées sur les intérêts réciproques, débarrassés des magouilles de la françafrique.

Fait à N’Djamena, le 08 mai 2017

1605 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article