RD Congo, 599 partis politiques et regroupements vont participer aux scrutins du 23 décembre 2018 en République démocratique du Congo. Plusieurs partis dédoublés sont retenus c’est le cas de l’Union pour la démocratie et le progrès social dont quatre ailes vont participer aux scrutins. Sur cette liste publiée par la commission électorale nationale indépendante on retrouve 77 regroupements dans un contexte où le seuil de représentativité fixé à 1% pour les législatives nationales est présenté comme un grand défi pour les formations politique qui veulent assurer leur présence à l’hémicycle.

 

Somalie, La révision de la constitution a été lancée ce dimanche 13 mai 2018 par le gouvernement somalien. Une décision du gouvernement au terme d’une convention nationale qui s’est tenue à Mogadiscio. En présence des parlementaires et des chefs religieux, ainsi que la société civile ainsi et les partenaires internationaux.

 

 

Cameroun, Au Cameroun, la BAD revendique un portefeuille de 800 milliards de FCFA en termes d’engagements et d’appuis. C’est un chiffre en hausse car en 2017, on enregistrait 680 milliards de FCFA selon Racine Kane, représentant résident de la BAD. Pour ces prochains mois, il est prévu la conduction de 32 projets par la BAD.

Tchadanthropus-tribune avec Africa 24 

902 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article