Le nouvel Ambassadeur du Tchad en Frane  AHMAD MAKAILA a présenté ce vendredi 22 septembre 2023 au Président français, Emmanuel MACRON, ses lettres de créance l’accréditant en qualité d’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République du Tchad auprès de la République française. C’était au cours d’une cérémonie solennelle au Palais de l’Elysée nous informe le ministère des Affaires Etrangères dans un communiqué de Presse.

Au cours de l’entretien qui a suivi la présentation des Lettres de créance, le nouvel ambassadeur du Tchad en France s’est réjoui de l’occasion qui lui a été offerte par les plus hautes autorités du Tchad pour renforcer davantage les excellentes relations de coopération et d’amitié qui existent entre le Tchad et la France et leurs deux peuples.

Ahmd Makaila a transmis par la même occasion les chaleureuses salutations du Président de transition, Président de la République, Chef de l’Etat Général MAHAMAT IDRISS DEBY ITNO à son homologue français Emmanuel MACRON. Les deux personnalités se sont ensuite entretenues sur la situation sécuritaire de manière générale dans la région. MAETECI

Le Tchadanthropus-tribune

986 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article
Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire