Le Président de Transition,  Général MAHAMAT IDRISS DEBY ITNO se trouve à Paris depuis cet après-midi. Le Chef de l’Etat effectue une visite d’amitié et de travail de 48 heures en France.

Le Tchad et la France sont liés par une relation forte et fraternelle, entretenue au plus haut niveau notamment par des visites réciproques au sommet.

Le personnel de l’ambassade  et la communauté tchadienne vivant en France se sont fortement mobilisés pour accueillir le Chef de l’Etat à son arrivée à l’aéroport Paris-Le-Bourget.

Le programme du séjour du Président de la République prévoit des entretiens avec les autorités françaises, sur des sujets liés à la coopération entre le Tchad et la France. Leur renforcement intéresse le Chef de l’Etat qui a à cœur la consolidation de la coopération bilatérale entre son pays et son partenaire traditionnel tant les défis qui les concernent sont immenses.

En plus des questions bilatérales à l’ordre du jour, le Tchad en transition compte également rassurer ses amis, au premier rang desquels la France.

La deuxième phase de la transition décidée par les tchadiens à l’issue du Dialogue National Inclusif et Souverain, est pleine de défis eu égard aux reformes et autres actions à mettre en place. Le sujet va certainement s’inviter sur la table des discussions.

Source Présidence du Tchad

 

 

2161 Vues

Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire