Des opinions riches, sans tabou. Deux personnalités très rompues aux faits des choses au Tchad. Il est souvent assez difficile de faire face à ces deux personnalités sur plateau. Toutefois, nos lecteurs apprécieront sur la 1ère partie les opinions, mais surtout, ne rater pas la 2ème partie qui est dense et affirmative.

Tchadanthropus-tribune

 

1238 Vues

  • Monsieur Halata,
    Pendant la présentation de vos invités dans cette première partie de débat, vous présentez Mr Acheck Ibn Oumar comme ancien représentant du Tchad auprés des Nations Unies et que parconséquent son vis à vis Monsieur Abderaman Koulamallah serait le plus jeune député du régime de Hissein Habré.
    Aprés vérification, il semblerait que Mr Acheck Ibn Oumar était ambassadeur du Tchad auprés des États Unis d’Amerique, à Washington, ce qui est différent d’un représentant du Tchad auprés aux Nations Unies , à New York.

    Concernant Mr Koulamallah, il s’avère qu’il n’a pas été à député pendant le régime Habre peut être qu’il était un simple candidat malheureux,ce qui est différent d’un député à l’assemblée.

    Ce qui est surprenant aucun de vos invités n’avait pris la peine de rectifier cette malencontreuse présentation qui ne reflète pas le profil de nos débatteurs.

    Commentaire par Allazam ibrahim Kebir le 18 avril 2018 à 17 h 00 min