5 décembre 2012 Tchad-France : L’obligation d’arrêter Idriss Deby pèse sur François Hollande au nom de la Convention internationale pour la protection de toutes les personnes contre les disparitions forcées.
Nous, Forces Vives Tchadiennes en Exil (Pôle d’Afrique) saisissons l’occasion de la visite, ce mercredi 05 décembre 2012, d’Idriss Deby à Paris, pour demander aux autorités françaises, de bien vouloir procéder à l’arrestation immédiate du dirigeant tchadien qui se trouve sur son sol.
Article premier
Article 2
Au nom d’une justice française qui se veut totalement indépendante, nous exigeons des autorités politiques et administratives de ce pays, de nous aider à procéder à l’arrestation immédiate d’Idriss Deby, pour qu’il soit traduit devant les tribunaux compétents et comparaisse des actes graves et inqualifiables des violations des droits de l’homme commis au Tchad.
Les familles de personnes disparues n’ont droit à aucune voie de recours devant les tribunaux nationaux acquis à la cause de son régime.
Pour ce fait, la Coordination Internationale des Forces Tchadiennes en exil (Pôle d’Afrique), exhorte le Gouvernement français de rendre justice aux populations tchadiennes meurtries et tyrannisées par une abominable dictature vieille de 23 ans de règne.
Fait à Dakar, le 05 décembre 2012
Mail : vivesforces@yahoo.fr
453 Vues