Les patriotes de la Diaspora tchadienne de France (P.D.T.F) organisent une Veillée funèbre à la mémoire des martyrs et disparus sous le régime d’Idriss Deby, le samedi 3 février 2018 à l’occasion du 10ème anniversaire de commémoration de la disparition du feu Ibni OUMAR MAHAMAT SALEH. Lieu Esplanade des droits de l’Homme. Heure 17H -20 H.

 

Fidèles à ses engagements, les patriotes de la Diaspora tchadienne en France (P.D.T.F) a été toujours aux côtés des victimes de la dictature au Tchad.

 

Cohérent avec sa conviction de servir ses concitoyens et la défense des victimes de l’arbitraire au Tchad, un combat mené sans relâche, les P.D.T.F pour la plupart des ses membres ont déjà pris part en tout temps, dans toutes les différentes manifestations des soutiens ou dénonciations du régime actuel et particulièrement à cette manifestation du février 2008 à Paris, dénonçant à l’époque de la disparition des trois leaders de l’opposition, parmi lesquels figurait Ibni Oumar Mahamat Saleh.

 

Les PDTF invitent ses militants et sympathisants de venir assister aux activités du P.L.D à cet effet. Le même jour samedi 3 février 2018 à 10H-15h à la fondation Jean Jaurès à Paris. Ce pendant Ibni OUMAR MAHAMAT SALEH reste aujourd’hui un disparu, sa famille n’a pas le corps, ni de ses nouvelles donc le deuil n’est pas fait. Quoique Ibni était visible sur la scène politique tchadienne par ses engagements pour le Tchad et le peuple tchadien. De ce fait il demeurera un des hommes politiques qui ont marqué l’histoire politique de ce pays, il symbolise les victimes et les disparus.

Nous demandons à nos compatriotes de sortir massivement pour participer le soir du 3 février 2018 pour la Veillée funèbre 17H-20H00 à l’Esplanade des droits de l’Homme (TROCADÉRO)

Lignes de métro 6, 9

 

PS: Vous pouvez nous envoyer des noms et prénoms, si possible des photos avec un commentaire de vos parents, pères, mères, frères ou proches disparus ou assassinés sous les sévices du régime de Déby (1990-2018). khirachif@yahoo.fr

 

La lutte continue

 

Dijon, le 31 janvier 2018

Pour les patriotes de la diaspora,

 

Le Coordinateur

Djibrine Khirachi.

1214 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article