Chères frères et sœurs,
Camarades Militants-es
A mon nom personnel, permettez-moi de saisir l’occasion de vous exprimer toute ma gratitude à la suite de votre décision unanime de me confier la direction des Patriotes de la Diaspora Tchadienne de France (PDTF), notre seule organisation militante qui réunit de manière inclusive tous les fils et filles du Tchad de tous les horizons contraints à l’exil.
Mes sincères remerciements s’adressent aux frères, sœurs et amis qui m’ont adressé des messages me félicitant à la suite de cette nomination. J’avoue être sensible et affecté.
Vous avez témoigné de votre attachement à ma modeste personne. J’en suis reconnaissant à l’égard de tous. Aujourd’hui, notre objectif principal commun est de combattre par tous les moyens légaux et démocratiques les pratiques abusives encours dans notre pays qui durent depuis trois décennies. Pour aboutir, nous devons de manière évidente fédérer nos actions davantage en transcendant ce qui nous oppose au nom de l’intérêt général.
Pour moi, cette désignation intervient dans un contexte particulier qui souligne avec urgence l’impérieuse nécessité de plus d’engagement militant, individuel et collectif de la part des uns et des autres afin de lutter de manière résolue et efficace contre l’arbitraire et l’injustice qui ont marqué la vie politique, sociale et économique de notre pays. Au regard du poids des défis majeurs qui m’attendent à la tête de notre organisation fédératrice, l’intime honneur m’échoit d’assumer avec plus de responsabilité les missions qui seront les miennes afin d’atteindre nos objectifs et de permettre à nos concitoyens de croire encore à la paix, à la quiétude à la dignité humaine bafouées et au vivre ensemble menacé dans notre pays par ce régime qui n’a épargné personne.
Depuis sa création en 2014 à nos jours, notre organisation, les Patriotes de la Diaspora Tchadienne (PDTF) a réalisé d’énormes actions citoyennes qui ont mis le du régime tchadien en difficulté. Ces actions ont eu un impact grâce à la détermination et l’implication de tous. C’est dans ce cadre que j’ose compter d’abord sur la collaboration et la contribution de tous les fils et filles du Tchad sans exclusion pour relever ensemble les nombreux défis qui nous attendent à savoir : le changement politique tant réclamé par notre peuple meurtri et martyrisé ainsi que d’autres.
Vous êtes sans savoir que notre pays traverse un contexte politique et social complexe crée par la volonté manifeste du Conseil Militaire de Transition (CMT) de conserver le pouvoir en toute illégalité et contre le gré du peuple, avec la complicité des institutions internationales et des partenaires étrangers peu crédibles. C’est pourquoi l’heure est à la mobilisation générale pour faire échouer tout complot pour une transition dynastique qui ne peut se justifier. Pour finir, je rends un hommage vibrant et appuyé aux camarades qui ont eu le privilège de diriger avec abnégation, loyauté et ferme conviction les Patriotes de la Diaspora Tchadienne de France (PDTF) notamment : M. Abakar Assileck Halata, M. Djibrine Khirachi, M. Abdelkerim Yacoub Koundougoumi, M. Mahamat Saleh Abdelrahim Dahab, M. Abel Maïna.
Je n’oublie pas les militants et militantes qui poursuivent le combat en répondant toujours présents à nos différentes activités militantes organisées en France et en Europe.
Paris, le 18-05-2021
Pour le Coordinateur des Patriotes de la Diaspora Tchadienne de France

Makaila N’GUEBLA

TEL : 07.82.49.43.08

269 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article
Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire