De manière tacite et astucieuse, la manifestation prévue contre la visite d’Idriss Déby et sa délégation s’est vue refuser par les autorités compétentes au ministère de l’Intérieur.

“ Nous, patriotes de la Diaspora tchadienne de France, tenons à alerter l’opinion publique nationale française et l’opinion internationale de l’obstruction à manifester qui nous a été notifiée par le Ministère de l’Intérieur suite à une demande que nous avons introduite en vue de « protester contre l’arrivée à Paris et les arrestations arbitraires » que pratique au Tchad le dictateur tchadien Idriss DEBY ITNO.

En effet, le Ministère de l’Intérieur d’une manière déguisée a refusé de nous accorder l’autorisation de manifester à proximité de la résidence où logent Idriss Deby et sa délégation.

Nous interprétons ce refus comme un soutien manifeste de Paris. Malgré l’accumulation des faits qui lui sont reprochés, sur la question de la bonne gouvernance, du déficit démocratique, des atteintes incommensurables des droits de l’Homme et la confiscation du pouvoir, ainsi que d’autres malversations et scandales financiers révélés dans de nombreux rapports des institutions internationales, les autorités françaises continuent à prêter main-forte au pouvoir d’Idriss Deby qui n’a aucune légitimité populaire.

Devant cette obstruction à la liberté de manifester, droit universel, nous dénonçons et condamnons avec la dernière énergie, l’agissement des autorités françaises et appelons à organiser une conférence de presse en lieu et place de la manifestation prévue le 13 décembre pour expliquer à la presse notre démarche“.

Nous invitons les médias et le public à prendre part à la conférence que nous donnerons à :

 

Lieu : Café étoile Gare du Nord

Heure : 14h-15h30

Paris,le 12 décembre 2017

Pour les patriotes de la diaspora tchadienne de France.

La coordination

Tel : 06 05 78 10 83

06 16 06 87 57

2009 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article