La liberté à un prix , dès lors que nous avons emprunté ce chemin , nous avons opté pour le sacrifice suprême. Personne n’est coupable avant son incrimination. Si les autorités françaises ont fait le choix du tyran Idriss Deby, nous nous avons fait le choix de défendre la liberté et les droits humains. 
A cœur vaillant rien d’impossible.

Communique N°007/PDTF/06/19

Nous avons appris avec stupéfaction les arrestations ce matin en France du général Mahamat NOURI président de l’UFDD , du président de CNRD Dr Abakar TOLLY et une troisième personne . Ils sont soupçonnés de tentative « De crimes contre l’humanité » qui ont eu lieu au Tchad et au Soudan entre 2005/2010 . 
Face à cette situation critique, nous appelons à la mobilisation générale de tous les patriotes tchadiens, de mettre leur différences de côté et de soutenir sans réserve nos compatriotes injustement Accusés.

Vu le soutien indéfectible du gouvernement français au régime du dictateur Deby, il ne pourra pas juger les opposants de ce dernier.

Nous appelons au respect du droit à la présomption d’innocence de nos compatriotes.

Nous appelons à un rassemblement unitaire de soutien le samedi 22 juin à 15h, place de la république à Paris. 
Nous informons les amis du peuple tchadien et nos compatriotes qu’un direct live sur facebook aura lieu le mercredi 19 juin 2019 à 19h ( heure de Paris ).

Constants et fidèles à nos engagements, vaille que vaille, la lutte continue.

Ta liberté naîtra de ton courage .

Fait à Paris , le 18 juin 2019,
Le conseil des patriotes de la diaspora tchadienne

371 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article