Front de Libération Nationale du Tchad FROLINAT 1ére Armée

Vaincre ou Mourir

COMMUNIQUE DE PRESSE N°010/DIREC-POLI/ FROLINAT /19 Relatif au 53ème Anniversaire de la Création du FROLINAT.

Du 22 juin 1966 date de la création du FROLINAT au 22 juin 2019,rien n’a changé ni de positif ni de qualitatif dans les différentes revendications du Peuple tchadien dans son parcours historique de lutte et de combat révolutionnaire à travers cette organisation alors que la justesse de la cause demeure encore vivace.

Le Peuple tchadien continue comme toujours à vivre dans un océan de misère la plus crasse et des pleurs dus aux multiples affres des différentes dictatures qui l’accablent atrocement. Le summum de cette descente en enfer du Tchad est bien caractérisé par l’irruption de la bande à DEBY préfabriquée , soutenue, accompagnée et maintenue au pouvoir pendant 30 années par ses parrains voraces qui ont trouvé la perle rare en cette bande pour leur retour au Tchad et leur expansion dans toute la zone du Sahel.

Toutes les raisons et autres justifications ont été sciemment initiées et entretenues pour refaire du Tchad une rampe de lancement d’une forme élaborée du néocolonialisme. Le Tchad devient avec la complicité de DEBY une forfaiture politique, une plaie béante et putride au cœur de l’Afrique avec ses cortèges de mercenaires à usage multiple et au services des plus offrants. Le Tchad est devenu par la cupidité de ses dirigeants un pourvoyeur sans égal des mercenaires depuis certaines contrées d’Afrique jusqu’au Yémen.

Pendant que ces tenants jubilent et pataugent dans les richesses mal acquises le Peuple ne cesse de croupir dans la misère et la mal gouvernance. Tous les pans entiers des fondamentaux du pays s’érodent et s’éteignent à petit feu. Le social, le politique et l’économique sont hors radar pour longtemps encore. Tout cela n’émeut plus personne et le pays entame sa dérive infernale.

Face à ce tableau combien sombre mais parlant le peuple tchadien ne compte pas. Il faut encore et encore le trucider ,l’essorer jusqu’à la moelle.

Mais le réveil et le sursaut sont à la portée de la main pour un redressement national . C’est pourquoi le FROLINAT a encore toute sa place dans ce combat et cette lutte libératrice du Peuple Tchadien. Ce noble combat se fera comme toujours dans l’unité d’action avec les autres forces vives du pays sans exclusive. C’est à cet effet que la direction du Bureau/FROLINAT 1ère ARMEE lance un vibrant appel à toutes organisations politiques,aux mouvements et aux personnalités ressources de sortir de leur torpeur politique pour la mutualisation de nos efforts pour que le Tchad renaisse dans la Paix , l’Unité et la Démocratie.

La lutte continue …

Fait le 22 juin 2019
Président du haut conseil suprême Frolinat 1ére armé Abdoulaye Fadali Ali

447 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article