Le Président de la transition du Burkina Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, a reçu en audience ce vendredi matin le ministre des Armées, des Anciens Combattants et des Victimes de Guerre de la République du Tchad, le Général de corps d’Armée, Daoud Yahya Ibrahim. Ce dernier était porteur d’un message du Président de la Transition tchadienne, le Général d’Armée Mahamat Idriss Deby Itno, en sa qualité de Président en exercice du G5 Sahel.

 

Le message portait sur la sécurité au Sahel et faisait suite à la dernière réunion des ministres du G5 Sahel, chargés des armées et de la défense, qui s’est tenue à N’Djamena. Selon le ministre tchadien, l’objectif de cette réunion était de réarticuler la force conjointe du G5 Sahel face à l’insécurité imposée par le terrorisme dans la région.

 

Le Chef de l’Etat burkinabè a exprimé sa gratitude envers son homologue tchadien pour ce message et a rassuré que le Burkina Faso continuerait à travailler en étroite collaboration avec ses partenaires pour lutter contre le terrorisme et assurer la sécurité de la région.

 

La Direction de la Communication de la Présidence du Faso a souligné l’importance de la coopération entre les pays du G5 Sahel dans la lutte contre le terrorisme et a rappelé l’engagement continu du Burkina Faso dans cette mission.

Le Tchadanthropus-tribune avec Alwhida

2164 Vues

Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire