Un conseil ordinaire des ministres est tenu ce jeudi 15 août 2019, au palais présidentiel, en présence du chef de l’Etat Idriss Déby Itno. L’occasion était pour ce dernier de rappeler à l’ordre certains ministres.

Les six nouveaux membres du gouvernement sur sept présents au conseil, issus des remaniements intervenus le 30 juin et le 11 août 2019, ont été présentés au chef de l’Etat, Idriss Déby Itno, par le ministre d’Etat, ministre Secrétaire général de la Présidence, Kalzeubé Pahimi Deubet.

« S’adressant à tous les membres du gouvernement, le Chef de l’Etat a déploré le comportement de certains ministres qui violent systématiquement le serment confessionnel et s’adonnent à certaines pratiques qui ne les honorent pas et qui mettent en mal la cohésion gouvernementale » a relevé le ministre de la Communication, Porte-parole du gouvernement, Oumar Yaya Hissein, au cours de son compte rendu du conseil. Selon lui, tout en rappelant aux membres du gouvernement, le respect strict des dispositions de la charte déontologique, le président de la République a insisté sur le respect de secret de délibération.

Le président de la République a félicité les ministres nouvellement nommés et leur a souhaité plein succès.

Tchadanthropus-tribune avec Tchadinfos

857 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article