6 septembre 2019 #TCHAD #Gouvernance (Suite) : Nomination et éthique – Le socle de l’administration bafoué. (Voir Télé et la lettre de protestation de l’ambassade d’Algérie).
Dans notre précédente édition sur le sujet, plusieurs compatriotes et lecteurs voulaient avoir des précisions sur l’escroc qui a escroqué 224 pèlerins algériens et qui s’est barré au Tchad. Cet homme au nom de Alfidel Banat a été nommé préfet dans un département de Bahr Kô dans notre pays.
Pour appuyer votre lecture, la rédaction met à votre disposition un extrait de nouvelles de la télévision algérienne relatant les faits à son époque et une lettre de protestation de l’ambassade d’Algérie au Tchad.
Comment voulez-vous qu’on respecte nos administrateurs et les cadres de ce pays ? Quel crédit ont-ils aux yeux du national et de l’international ? Et surtout, comment le ministère en question fait semblant de ne pas savoir le pédigrée d’un tel individu ?
Ce n’est pas pour rien que certains Tchadiens protestent et disent qu’on est gouverné par des bandits… Ne mâchons pas nos mots.