Selon nos sources, les échéances électorales avancent à grands pas ; ce qui pousse Idriss Déby à revoir certaines positions au sein du gouvernement, et assoir les échanges avec certaines pontes du MPS sur les stratégies à définir.

Le départ annoncé prochainement du ministre SGG Mariam Mahamat Nour du gouvernement pour un poste à Bruxelles permettra à Idriss Déby de revoir l’ossature de son gouvernement. D’après nos informations, il n’y aura pas un grand changement. Les jeunes qui ont fait leur entrée au gouvernement seront conservés pour le besoin des élections, mais un investissement réel leur sera demander afin que chacun batte campagne dans son fief pour le parti au pouvoir.

Pour les élections à venir, l’inamovible « monsieur élection “ Abakar Adoum Haggar qui a à maintes reprises joué le jeu pour Idriss Déby, a été encore recontacté pour reprendre service. Mais un refus poli aurait été adressé à l’endroit du nouveau maréchal du Tchad. Se sachant attendu partout, le chef du MPS cherche une même pointure pour le trucage des urnes.

Une bonne partie des échafaudés partis à Amdjaress pour rencontrer le maréchal dictateur commencent par revenir sur N’Djamena, ce qui explique le retour bientôt du dictateur dans la capitale. Entretemps certains ont commencé la fréquentation des féticheurs et autres marabouts… ça va surement se savoir.

Tchadanthropus-tribune

3998 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article