Après plusieurs jours de stress et d’impatience pour beaucoup de tchadiens, le 1er gouvernement de la Ve république est en passe d’être annoncé dans les heures qui suivent.

Le chef de l’État recevra son 1er ministre aujourd’hui autour de 11h pour une audience de consultation, après cela les choses pourraient aller trop vite.

D’après des sources bien introduites, après la surprise nomination du 1er ministre Allah Maye Halina, le chef de l’état démocratiquement élu Mahamat Idriss Deby Itno a mis toute la semaine dernière à consulter au sein de la coalition Tchad uni et en périphérie de celle-ci pour assoir un gouvernement à l’attente du peuple tchadien.

Plusieurs entités furent consultées pour avoir le nectar des personnalités et mettre en place des hommes et des femmes capables de mettre sur les rails le programme politique du jeune président.

D’après les mêmes sources, il y aura un gouvernement un peu resserré par rapport au précédent. Il n’y a jamais eu plusieurs modifications de listes. Le président a fini de consulter, reste maintenant à harmoniser les ministères clefs. Toutefois, le 1er gouvernement de la Ve république reflétera le programme politique exprimé par le jeune président de la république. Toutes les supputations sur les réseaux sociaux ne sont pas vraies, et loin de la vérité. Il faut juste être patient encore quelques heures, ce gouvernement est en passe d’être annoncé dans pas longtemps.

Tchadanthropus-tribune

418 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article
Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire