Dans le gouvernement d’Allah-Maye Halina de ce 27 mai, plusieurs ministères ont été fusionnés et/ou ont changé de dénomination. Les voici.

Traditionnellement attribué au ministère de la Communication, le porte-parolat est confié au ministre des Affaires étrangères. Le ministère de la Formation professionnelle est associé à celui de l’Enseignement supérieur.

Tahir Hamid Nguilin, argentier et plus ancien des membres du gouvernement, gérera aussi l’Economie et le Plan. L’Eau et l’Energie sont également fusionnés. Ainsi que Le Pétrole aux Mines et à la Géologie. Les Communications sont rattachées à l’Economie numérique et à la Digitalisation de l’Administration. Les Transports, l’Aviation civile et la Météorologie ne font plus qu’un ministère.

Il y a aussi quelques petites retouches dans les dénominations. Par exemple, on appellera ministère de la Production et de l’industrialisation agricole au lieu de ministère de la Production et de la Transformation agricole ; ministère du Commerce et de l’Industrie au lieu de ministère de l’Industrie et du Commerce ; ou encore ministère de la Santé publique simplement, la Prévention étant retirée.

Tchadanthropus-Tribune avec Tchad info

391 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article
Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire