De grade capitaine, Nassour Saleh Adam est un conseiller du 3e régiment antiterroriste (PSI). Il a enfreint son droit de réserve en postant une audio sur le compte Wattsup de Beri Social Média.

Il faut noter que la mauvaise gouvernance, et l’injustice mêlée à la précarité des Tchadiens poussent plusieurs de nos compatriotes à dénoncer ce qui se passe dans notre pays.

” Nous continuons à servir le régime du président Idriss Deby Itno depuis 30 ans. Il se montre pratiquement injuste à notre égard. Nous (militaires) continuons à nous sacrifier à cause de lui à l’extérieur du Tchad sans avoir nos droits. Il nous a relevés de nos fonctions et puis remplacés par des intrus. Qu’attendons-nous faire ? Pourquoi ne pas organiser un soulèvement militaire pour déposer ce régime ? Si vous voulez une personne qui va prendre les rênes du pouvoir, on mettra Timan Erdimi. Si vous estimez que Timan Erdimi est Touba (Biliala), on peut le remplacer par une autre personne qui pourra bien présider aux destinées du Tchad. Les militaires, pourquoi nous ne devrions pas changer Idriss Deby Itno. Nous, les militaires, nous souffrons et nous sommes dans la galère. Même le peuple tchadien souffre de cette mauvaise gouvernance entretenue par le Maréchal du Tchad, Idriss Deby Itno depuis presque trois décennies “. 

Cette sortie n’est pas passée inaperçue auprès des services de la direction des renseignements militaires qui l’avait de suite interpelée et gardée dans ses locaux pour le besoin de l’enquête.

Le capitaine Nassour Saleh Adam n’a fait qu’affirmer ce que disent plusieurs compatriotes durant des années. En s’épanchant sur la mauvaise gouvernance et la mauvaise répartition des richesses, il confirme l’injustice imposée aux Tchadiens pendant plusieurs décennies. Il a critiqué la mauvaise répartition de la richesse et l’usurpation de certaines prérogatives par la Fondation Grand Cœur.  

” Idriss Deby a complètement détruit le Tchad pendant que nos provinces croupissent dans la misère. Les militaires qui meurent à cause du Tchad, les familles de militaires endeuillées sont abandonnées à leur triste sort “.

Après Yaya Dillo et plusieurs autres compatriotes qui critiquent le mauvais fonctionnement du système, le capitaine Nassour Saleh Adam risquerait d’être déporté au bagne de Koro-Toro où est envoyé l’officier assassin du marché de champ de fil Abdoulaye Ahmat Hissein selon les dires du ministre de la Justice Djimet Arabi.

Tchadanthropus-tribune

1002 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article