L’Organe de Régulation de la Gestion du Pèlerinage (ORGEP) a publié une note d’information à l’endroit des agences de voyage agréées, fixant de nouvelles dispositions pour les personnes en situation de handicap et les personnes âgées candidates au Hadj 2026.

Selon le document signé par le président de l’organe, le Gal Idriss Dokony Adiker, les personnes concernées doivent signaler leur situation lors de leur inscription auprès de l’OR GEP. Elles devront également être accompagnées par un membre de leur famille biologique, afin d’assurer un soutien et une assistance adéquate tout au long du pèlerinage.

Ces mesures, souligne la note, visent à garantir les meilleures conditions de voyage et de séjour pour ces pèlerins considérés comme vulnérables.

L’ORGEP remercie les agences de voyage pour leur collaboration et leur attention à cette nouvelle directive, qui s’inscrit dans une démarche d’amélioration continue de l’encadrement du Hadj au Tchad.

Tchadanthropus-tribune

163 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article
Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire