L’Organe de Régulation de la Gestion du Pèlerinage (ORGEP) a organisé, ce 4 novembre, une rencontre avec les agences de voyage retenues pour le transport des pèlerins pour le hadj 2026. Au cours de cette rencontre, chacune des agences a reçu son quota.

Sur 75 agences ayant soumis leurs candidatures, 39 ont été retenues. Pour Idriss Dokony Adicker, président de l’ORGEP, c’est après une étude minutieuse des dossiers que ces agences, ayant répondu aux critères, ont été retenues.

Il a fait comprendre que les quotas accordés sont à titre indicatif et sont susceptibles d’être ajustés, tout en demandant d’éviter tout retard dans le traitement des dossiers reçus, précisant que le quota attribué à chaque agence pourra être retiré en cas de non-respect de son utilisation.

Le président a, en outre, insisté sur l’interdiction d’enregistrer les dossiers des personnes âgées, des personnes en situation de handicap et des malades sans accompagnateur.

À noter que les inscriptions pour le Hadj sont ouvertes depuis le vendredi 31 octobre 2025 et se poursuivront jusqu’au 15 février 2026. Toute agence peut, dès à présent, commencer à déposer les dossiers.(TI)

Tchadanthropus-tribune

107 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article
Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire