En prélude à la saison caniculaire, la direction générale de I ’Autorité de régulation du secteur pétrolier aval du Tchad (ARSAT) informe l’ensemble des  marketeurs des produits pétroliers et tenanciers des stations-service à procéder à la  distribution des  hydrocarbures conformément à la  note circulaire rendue public ce mercredi  21 février 2024.

Le plein des réservoirs, à l’ensemble des véhicules utilisant le gasoil est autorisé.

Pour l’approvisionnement en bidon à des fins de fonctionnement des générateurs, pompes et autres, il est autorisé par l’ARSAT ‘’ une servitude maximale de soixante (60) litres par jour, à tout le monde. Au-delà de cette quantité, il est exigé une autorisation préalable de l’ARSAT.

Quant aux  véhicules de transports, il est permis une servitude maximale de mille(1000) litres. Au-delà, une autorisation préalable de l’ARSAT est exigée. Pour les motos, la servitude dans les stations-service est plafonnée à cinq mille francs.

L’approvisionnement en bidon (essence) est permis à hauteur de vingt litres. Au-delà de cette quantité, une autorisation préalable de l‘ARSAT est également exigée.

‘’Pour toute sortie des produits en emballages (fûts et bidons) hors de la ville de N’Djamena, au-delà des quantités ci-dessus indiquées, une autorisation de l’ARSAT est toujours exigée’’, alerte Hassan Adoum Younousmi, directeur général de l’Autorité de régulation du secteur pétrolier aval du Tchad.

Le Tchadanthropus-tribune

852 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article
Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire