Que Déby fasse ce qu’il veut. Tout acte posé par ce système mafieux ne serait nul et de nul effet.

 

Chers frères tchadiens dormez tranquillement comme vous avez l’habitude au Tchad. C’est un non-événement pour notre nation innocente.

 

Tout projet constitutionnel que le régime de Déby entreprendra serait désormais à nos yeux comme une caricature d’un enfant de la maternelle.

Tous actes et projets promulgués par le système mafieux de Déby et ses milices, sera effacé à jamais de notre histoire du Tchad. Il se fera comme un passage du vent dans le désert.

 

On est devant un mégalomane en fin de vie et qui souhaite voir notre pays à feu et au sang après sa disparition. Idriss Déby est le seul homme au monde que, après lui, ses enfants, ses femmes, sa famille proche, son village et voir sa région et le Tchad tout entier disparaît. La seule chose qui l’intéresse, c’est de s’accrocher au pouvoir jusqu’à son dernier souffle.

 

Des mesures d’urgence irréfléchies, des projets, commencés depuis 26 ans, et qui sont resté inachevés et une armée en errance permanente dans la sous-région et au Yémen sous la bannière des mercenaires tchadiens.

 

Tous ces éléments réunis, emporteront Déby et ses acolytes droits au mur.

 

Que dorénavant les Tchadiens observent avec une indifférence totale; tout acte posé par ce système en perdition dirigé par Déby ITNO, sera désormais aux yeux des Tchadiens comme, un pet de chameau.

 

En attendant, soufflons un bon coup. Notre liberté naîtra de nos courages, malgré nos laxismes pour laisser faire Déby pendant 26 ans.

 

Doki Warou Mahamat

 

243 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article