17 décembre 2012 Tchad : Idriss Deby Itno, un détracté mental dirige le pays. (Mahamat Ahamat)
L’histoire a montré que tous les dictateurs finissent mal et dans des conditions très honteuses. Les exemples font lésions ; un super guide libyen violé et tué par un groupe de gamins, un Mobutu du Zaïre mort d’inanition et dans des conditions très atroces, un hyper rais irakien pendu au même jour de la fête de tabaski etc.
Bientôt, le cas du Tchad avec un Deby dans tous ces états se classera parmi les pires dictateurs déchus du 21e siècle. Après 23 ans de règne absolu, Deby tant vers son déclin. Nous vous prenons en témoigne que les récents événements ont montré clairement que l’hyper président Deby est devenu un maboule pour ne pas dire un psychopathe avéré.
Les fétiches et les marabouts charlatans de Hinda lui ont rendu un aliéné. Pour preuve, il s’est contredit lui-même dans le décret 490 du 31 mars 2008 portant grâce présidentielle aux 6 membres de l’association Arche de Zoé. Aujourd’hui, Deby est devenu exactement comme un Habib Bourguiba de la Tunisie des années 1987 qui signait des documents officieux et destitué pour incapacité mentale.
Nous ne serions pas surpris qu’un jour Deby signera son propre décret et mettant à sa place sa Hinda préférée. Ce dernier temps, beaucoup de ses conseillers et certains de ses proches collaborateurs nous livrent d’infos sur les comportements et la mentalité morale et physique de Deby. D’après l’un de ses conseillers ; le chef est réellement souffrant et les commandes du pays sont entre les mains de Hinda Trabelsi.
Y.Z
532 Vues