Depuis quelques temps, les indiscrétions au sein de l’IGE (inspection générale de l’État) font gonfler les tensions à cause des combines, des missions faites dans le but de soutirer de l’argent à certains hauts cadres, prétextant des audits mauvaisement diligentés.

Selon une de nos sources au sein même de l’IGE, un certain Mahamat Saleh Youssouf, pratiquement le bras droit de l’inspecteur général Ali Mbodou Mbodoumi, cherche à triturer les textes, et cela avec l’accord tacite de Ali Mbodou Mbodoumi.

Les Textes de l’IGE disent clairement que les Chefs de département en son sein ne doivent pas effectuer de Mission. Mais tout le monde le sait dans la boite que ceux qui effectuent les missions se sucrent au passage, c’est pourquoi l’exécutif de cette institution cherche à fouler aux pieds les textes en vigueur. Le nouveau décret N°620 du 19 septembre 2021, réformant cette institution est claire. Et cette manière de faire combiné entre Ali Mbodou Mbodoumi et Mahamat Saleh Youssouf révulse l’ensemble des inspecteurs qui voient en ces pratiques une entorse aux textes.

Tchadanthropus-tribune

1110 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article
Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire