Une mission de sensibilisation et de vulgarisation du nouveau système de paiement des taxes et impôts dénommé E-Tax conduite par le directeur général adjoint des impôts, Hassan Bakhit Djamouss est dans la partie méridionale du pays.

Après des séances de sensibilisation et de vulgarisation dans la ville de N’Djamena, c’est autour des provinces du sud du Tchad de recevoir l’équipe de la direction générale des impôts. La mission dirigée par le directeur général adjoint des impôts, Hassan Bakhit Djamouss a quitté N’Djamena ce samedi 4 mars 2023 en direction du sud. L’objectif de cette mission est de sensibiliser les contribuables sur les réformes entamées par le ministère des Finances, du Budget et des Comptes publics. Parmi ces réformes, figure le nouveau système de paiement des taxes et impôts en ligne dénommé E-Tax et le paiement de l’Impôt général libératoire par les services de téléphonie mobile. Au cours de cette mission de sensibilisation, l’équipe de la direction générale des impôts vulgarisera aussi ce nouveau système auprès du personnel des centres d’impôts.

 

L’équipe conduite par le directeur général adjoint des impôts, Hassan Bakhit Djamouss, sillonnera les provinces du Mayo-Kebbi Est, du Logone Occidental, du Logone oriental, du Mandoul et du Moyen-Chari. Selon Hassan Bakhit Djamouss, le délai pour l’application de ce nouveau système de télépaiement et télédéclaration accordé par le ministère des Finances est de six mois.

 

Initiée dans le but de moderniser les services de la direction des impôts et dématérialiser les démarches et procédures fiscales, la plateforme E-Tax offre aux contribuables un portail qui leur permet de déclarer et payer en ligne tous les impôts et taxes dont ils sont redevables.

 

Le Tchadanthropus-tribune avec Tchad info

1860 Vues

Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article
Vous devez vous connectez pour pouvoir ajouter un commentaire